Communiqué de presse 

Date de publication: 20 juillet 2016

La Vague – 30 juillet au 20 août 2016

Vevey: la nouvelle destination de loisirs estivaux

Dans quelques jours, La Vague prendra ses quartiers à Vevey pour 3 semaines d’activités ludiques et estivales pour tous. Au programme, une multitude de disciplines différentes grâce aux acteurs du sport veveysan qui seront de la partie. Rendez-vous à Vevey du 30 juillet au 20 août.

Cette deuxième édition de La Vague investira la Place et les Jardins du Rivage à Vevey. Un terrain idéal à deux pas du lac qui deviendra durant 22 jours une destination de vacances hors du commun. Sur les rives du Lac Léman, on pourra surfer presque comme à l’océan mais aussi goûter aux sensations d’autres activités ludiques comme la balade sur les quais en skateboard, en roller, en vélo électrique, s’initier au paddle board ou encore, découvrir de nouvelles disciplines comme le fit paddle ou le freestyle.  Grâce à un important soutien local que ce soit des autorités communales et touristiques ou encore des commerçants et acteurs du sport veveysan, La Vague permettra à tout un chacun de profiter de l’été.

On surfe à Vevey !

Cette structure mobile se déploiera à Vevey pour 3 semaines. Une occasion unique de débuter et progresser. Chaque surfer sera pris en charge par le team d’instructeurs spécialisés pour garantir de profiter au maximum de chaque session. Les bodyboards et surfs spécifiques sont également compris dans l’offre surf. Pour Douglas Atkinson, responsable de la partie sports à La Vague,  la prise en charge personnalisée et les bons conseils sont indispensables pour que les surfeurs romands passent un très bon moment. Au vue du succès de l’activité en 2015, nous avons encore renforcé l’encadrement avec un team de 8 instructeurs.

En plus du surf, on  retrouvera aussi l’équipe d’Altmann Sports pour des prêts de matériel gratuits avec Roller, Inline, Skateboard, Pingpong et Slackline. Steve De Crousaz, copropriétaire du magasin  de sport veveysan, partage sa motivation pour cette activité estivale: "C'est un plaisir de pouvoir faire découvrir aux gens d'ici et d'ailleurs de nouvelles activités. C'est l'occasion de franchir le pas, de s'essayer à de nouveaux sports et qui sait, de se susciter de nouvelles passions. Il nous tient à cœur de sortir à la rencontre des veveysans.  Un événement original comme La Vague présente une opportunité idéale de donner le sourire aux gens et de leur transmettre du plaisir." Pour la balade sur les quais, on pourra aussi essayer gratuitement des vélos électriques de divers types grâce à Tandem.  Après une première participation en 2015, les spécialistes du vélo électrique seront à nouveau de la partie. Pour Léonard Farine, c'est une excellente occasion de tester les dernières nouveautés dans le domaine des vélos électriques. Des engins exceptionnels qui raccourcissent vos trajets en ville et élargissent grandement les possibilités d'utilisation du vélo dans notre région très vite en pente. Du vélo-cargo au vélo rapide et sportif, tout sera à votre disposition pour un essai qui ne laisse jamais indifférent.

Sup Riviera complètera la partie aquatique sur le lac avec une offre variée pour une nouvelle approche du Stand Up Paddle Board. Ils accueilleront notamment le public pour des initiations avec matériel et instructeurs mais aussi pour des balades accompagnées. Pour ceux qui connaissent déjà le Paddle Board, de nouveaux cours sont prévus avec du Fit Paddle, du Freestyle et une nouvelle attraction avec une planche géante sur laquelle on peut flotter à plusieurs. Sup Riviera se réjouit de participer à nouveau à cette super épopée qui a lieu dans notre région. ‘Passionnés par cette discipline depuis de nombreuses années, nous savons qu’il est compliqué de pratiquer ces sports de glisse sous nos latitudes. La Vague permet de faire découvrir ces sports fun au plus grand nombre et de réunir des pratiquants expérimentés pour échanger et se retrouver dans une ambiance exotique’, nous confie Olivier Ruedin, l'un des 2 fondateurs de Sup Riviera.

Une atmosphère de plage californienne qui proposera encore des cours gratuits avec du yoga, de l’électro yoga et du piloxing, une nouvelle discipline qui allie des mouvements de pilates et de boxe. Le beach bar de La Vague sera quant à lui ouvert tous les jours de 9:00 à 22:00 avec une offre estivale et des afterworks au coin du feu sur fond de musique acoustique.

 

Téléchargement du communiqué de presse en pdf

Téléchargement le programme complet en pdf

 

Photos

Libre de droits