Communiqué de presse 

Date de publication: 21 juin 2016

Sports estivaux – 30 juillet au 20 août 2016

Vevey accueille une vague de surf artificielle 

La Vague revient à Vevey pour 3 semaines d'activités estivales. Au cœur de ce rendez-vous, une vague de surf artificielle prévue aussi bien pour les débutants que pour les surfers confirmés. Une occasion unique de goûter aux sensations de glisse sur l'eau en Suisse romande. Pour ne rien rater, réservez vos places et bénéficiez de tarifs réduits jusqu'au 15 juillet.

Durant 22 jours, la Place du Rivage à Vevey, prendra des allures de plage californienne avec une dizaine d'activités ludiques proposées à tout public. La star du rendez-vous est incontestablement une vague de surf artificielle permettant de surfer sur l'eau. 

Lors de la première édition en 2015, tous les sports avaient rencontré un bel accueil, mais c'est la vague qui avait le plus séduit avec plus de 1'000 sessions en 5 jours. Cette année, la durée de la manifestation a été prolongée afin de permettre à un plus grand nombre d'adeptes des sports de glisse de participer.

La structure de surf est une installation prévue tout spécialement pour des rendez-vous ponctuels comme celui de Vevey. C'est grâce à de l'eau propulsée à quelque 30 km/heure que l'on peut recréer les sensations du surf sur l'eau. Un style de surf très proche du skateboard et du snowboard, ce qui plaît particulièrement aux Suisses.

Pour tout public

À La Vague tout est prévu pour accompagner aussi bien les débutants que les plus avancés.  Le prix des sessions de surf comprend le matériel, bodyboard ou surf spécial, ainsi qu'un team d'instructeurs pour que l'expérience soit la plus fun possible. 

Le rendez-vous veveysan sera encore complété par d'autres activités avec du paddle board, du roller & inline skate, du skateboard, du ping pong, de la slackline, etc. Un beach bar & des food trucks viendront encore agrémenté le programme pour une véritable ambiance estivale.  Infos et réservations : www.lavaguevevey.ch

 

Téléchargement du communiqué de presse en pdf

 

Photos

Libre de droits