Communiqué de presse 

Date de publication: Vevey le 4 août 2016

La Vague à Vevey

La Vague fait le bonheur des amateurs de sports, de détente et de bien-être

Cheveux mouillés, peaux dorées, ambiance californienne et sourires aux lèvres, le rendez-vous veveysan La Vague se clôture après 3 belles semaines. Proposer des vacances à ceux qui ne peuvent pas partir loin et encourager le mouvement et le bien-être par des activités accessibles à tous, était la recette de cette deuxième édition de la manifestation veveysanne. Au total, près de 10'000 sessions tous sports confondus ont ravi les participants de tous horizons, petits et grands, locaux, romands, touristes et même sportifs de renom.

Soleil, chaises longues, beach bar, musique et plus de 10 activités sportives et ludiques pour tout public composaient les ingrédients de La Vague. Après une première édition sur 4 jours en 2015, la formule 2016 sur 22 jours soit 3 semaines, avait pour but dans un premier temps de proposer cette plateforme sur le plus long terme. Dans un deuxième temps, il s’agissait de permettre à tous les intéressés de participer. En 2015, les surfers étaient restés sur leur faim en raison du peu de sessions disponibles sur la durée. Cette année, tous les amateurs ont pu tenter de surfer cette vague artificielle. Douglas Atkinson, responsable du team de 8 instructeurs et australien d’origine est particulièrement satisfait d’avoir permis à tant de participants de se tenir debout sur une planche de surf et de sentir les sensations de glisse sur l’eau. ‘La progression est rapide. En quelques sessions seulement, on passe du bodyboard au surf, les gens sont contents, des enfants aux plus vieux’. Du côté des activités gratuites, on est aussi heureux d’avoir fait découvrir des activités comme le skateboard, le roller, la slackline, ou d’avoir de superbes après-midis et début de soirées ping pong et badminton. Les tests gratuits de vélos électriques ont montré aux participants de nouveaux engins très performants. Du côté du stand up paddle board, on proposait des initiations qui ont conquis aussi bien les débutants que les pratiquants confirmés. Pour terminer, les cours de yoga et piloxing ont enchanté les locaux sur le plan du bien-être.

Pour renforcer le message d’accessibilité des sports proposés, une belle brochette d’athlètes sont venus surfer et faire des démonstrations pour le plaisir de tous. On a notamment pu voir sur la vague de Vevey, le pilote de freestyle Motocross Mat Rebeaud, la snowboardeuse et pilote de wingsuits Géraldine Fasnacht, la championne de wakesurf et de karaté Fanny Clavien, les snowboardeurs champions actuels et d’hier Pat Burgerner, Carlos Gerber, Fabien Rohrer, Ueli Kestenholz, Gilles Jacquet, et les jeunes talents de Swiss Talents Project.

Mais La Vague, c’est aussi une atmosphère très relaxe avec son coin du feu. En fin de journée, on se retrouve autour d’un grand feu, on grille cervelas et marshmallows sur le bon son de plusieurs artistes comme Mark Kelly et JulDem pour des sessions acoustiques. Au détour d’un micro-trottoir, le public nous confie ce qu’il pense de cet event. Maurizio, 40 ans, venu avec sa femme et ses deux enfants, nous avoue : « Quelle bonne ambiance, c'est une super opportunité pour les gens qui ne partent pas en vacances. » De son côté, François, 67 ans, observe avec nostalgie les surfeurs en action, se rappelant ses voyages passés à travers le monde : « C'est marrant, on dirait un hometrainer de surf ! ». Et puis les jeunes locaux Stéphane et Arthur : « on n’avait rien de particulier à faire cet été. Ici on s’amuse, c’est cool et détendu, bref, on se sent bien ! ».

 

Contact médias : Valerie Atkinson 079 778 06 62 – valerie@lavaguevevey.ch

Photos libres de droit : ci-contre

Téléchargement du communiqué en pdf 

 

Photos

Libre de droits