Communiqué de presse 

Date de publication: Vevey le 4 août 2016

La Vague – 30 juillet au 20 août 2016

Vevey: Venez tous surfer à Vevey!

À l’heure où toute l’attention du monde sportif est sur Rio et le début des Jeux Olympiques, à Vevey, c’est La Vague qui permet à tout un chacun de s’initier à plus de 10 activités sportives. Les sportifs de glisse et de sports extrêmes de haut niveau y étaient réunis jeudi, pour une session spéciale avec notamment Fanny Clavien, Mat Reabeaud et Maxime Chabloz. Un excellent moyen de motiver le grand-public à venir essayer les sports proposés jusqu’au 20 août.

L’événement s’est installé aux Jardins du Rivage à Vevey depuis samedi dernier et propose une atmosphère de vacances à tous ceux qui n’ont pas eu la chance de partir. Durant 3 semaines, surf, skateboard, roller, stand up paddle board, vélos électriques, ping pong, badminton, cours de yoga ou piloxing et slackline sont proposés au public dans une atmosphère de plage californienne. L’objectif étant principalement de faire découvrir ces sports et pourquoi pas d’initier des vocations.

Au centre de ce rendez-vous une vague artificielle de surf qui accueillait jeudi des athlètes de tous horizons pour une session spéciale. Des professionnels de sports de glisse et freestyle, se sont lancés sur la vague ce matin, parmi eux on pouvait retrouver : Fanny Clavien, multiple Championne de wakesurf et de karaté, Maxime Chabloz, champion d’Europe junior de kitesurf, Laurent De Martin, champion suisse de Freeski et le multiple champion de FMX Mat Rebeaud. Fanny explique que le wakesurf est un sport difficile à pratiquer en Suisse car les possibilités sont limitées et le budget nécessaire élevé. Pour la pro du wakesurf, La Vague permet à un large public de s’initier aux sports de glisse et de procurer un avant-goût de cette sensation de liberté et de légèreté que l’on retrouve lors du snowboard ou du surf et ceci à des prix très accessibles. Pour le freestyler extrême Mat Rebaud, il est primordial d’offrir la possibilité de s’initier à ces sports aussi pour démontrer qu’ils sont accessibles : « J’étais d’ailleurs impressionné par la facilité de tenir debout et glisser sur cette vague ». On relève aussi l’importance d’offrir la possibilité à tout un chacun d’essayer différentes activités sportives. L’ancien champion du monde de snowboard et ancien responsable de l’aide sportive, Gilles Jacquet, explique que des études ont permis de prouver que la pratique de multiples activités sportives permet de conserver la motricité et même de la développer grâce à de nouvelles connections neuronales. Un événement comme La Vague est une plateforme idéale pour faire bouger les jeunes et moins jeunes, d’autant plus qu’on peut arriver en short et flip flops et se faire plaisir tout en bougeant.

Après 5 jours d’exploitation, le bilan est déjà positif puisque ce sont plus de 2'000 sessions toutes activités confondues qui ont trouvé preneur.

Jusqu’au 20 août, le programme de La Vague offrira encore bien des surprises avec par exemple une démo de slackline dimanche, des contests de skateboards et même de surf. Tous les détails du programme sont à retrouver sur le site internet de l’événement www.lavaguevevey.ch

La Vague est ouvert tous les jours de 9 :00 à 22 :00 avec également un beach bar et food trucks.

Profitez de réserver votre sessions de surf directement sur le site internet www.lavaguevevey.ch , il restent des places !

Grâce à un partenariat avec www.clicktodo.com, nouvelle plateforme de réservation d’activités en ligne, une offre spéciale vous attend vendredi 12 août au prix de CHF 10.- la session ! Réservation sur www.clicktodo.com.

 

 

Téléchargement du communiqué de presse en pdf

Images news vidéos actua filmswww.actuapr.tv/vnr/vaguevevey

 

Photos

Libre de droits